Go home

Go home

Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat.

Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. [1]

Panser et prévenir : le pansement adhésif a pour rôle d’isoler des agressions extérieures, de protéger et de soigner les blessures. En rouleau, de couleur « chair », le pansement est utilisé dans GO HOME comme un médium. Il se déroule et se fragmente sur une surface murale afin d’écrire en lettres capitales ce verbe associé à ce substantif. La signification française de cette expression anglaise peut être double : de l’ordre de l’injonction, « rentre chez toi (vas-t-en) », ou de l’expression d’un désir, celle de rentrer chez soi, à la maison ou au pays.

[1] Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Site du Ministère de la Justice, [consultation le 12 juin 2015], Disponible sur <http://www.textes.justice.gouv.fr/textes-fondamentaux-10086/droits-de-lhomme-et-libertes-fondamentales-10087/declaration-universelle-des-droits-de-lhomme-de-1948-11038.html>. Article 13.

 

GO HOME, 2011, pansement adhésif couleur chair, 50 x 185 cm. Vue de l’exposition Faites poser du tissu sur vos murs, avec Alain K et Laurent Cauchy, 28 avril-15 mai 2011, Paris.